Blackstone Faculty, retour aux origines

Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Vos idées d'amélioration pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Jezabel D. Lockwood
Jezabel D. Lockwood

MESSAGES POSTÉS : 1443
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 171
CHEZ NOUS DEPUIS : 22/03/2013
AGE DU JOUEUR : 39

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Têtue ♦ Déterminée ♦ Chiante ♦ Charmeuse ♦ Sympa ♦ Parfois réservée
POUVOIRS: Télépathie {10%} ♦ Téléportation {2%}
CARNET D´ADRESSE:

Vos idées d'amélioration pour le forum Empty
MessageSujet: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 6:41

Bonjour à tous !

Si je vais appel à vous, c'est pour avoir - encore - votre avis !

Quelles seraient vos attentes pour le forum ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir amélioré ? Quelles seraient vos petites idées pour l'améliorer, justement ? Seriez-vous partant(e)s pour des petites soirées ou des événements rp de groupe ?

Bref, vous l'avez compris, je suis à l'écoute de toutes vos propositions pour rendre le forum encore meilleur. Parce que c'est quand même vous qui y postez et qui devez vous sentir à l'aise Razz

Donc merci d'avance pour vos idées/suggestions Smile

Jez'
Revenir en haut Aller en bas
https://blackstonefaculty.1fr1.net

Abed Flemming
Abed Flemming

MESSAGES POSTÉS : 24
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 4
CHEZ NOUS DEPUIS : 17/04/2013
AGE DU JOUEUR : 33

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Joyeux - Hyperactif - Franc - Sans gêne - Méticuleux - Enervant
POUVOIRS: Contrôle du temps [75%]
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 10:05

Etant un prof dans cette école, j'ai eu comme idée d'organiser un tournoi où les élèves pourraient mettre leurs compétences sur le devant de la scène. Bien sûr il y aurait différentes catégories car certains pouvoirs sont utiles pour combattre, d'autre écouter des choses etc.

Pour que les élèves ne soient pas jaloux on pourrait même organisé un tournoi entre prof qui serait évalué par les anciens de l'école :p

Admin
Jezabel D. Lockwood
Jezabel D. Lockwood

Fiche signalétique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 10:41

C'est une idée qui serait pas mal, en effet Razz Avec la possibilité de voter pour le gagnant ? On peut l'envisager Razz

Abed Flemming
Abed Flemming

Fiche signalétique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 10:48

Oui exactement et qui sait le gagnant pourrait recevoir un prix in rp et sur le forum (du style un titre personnalisé pour le forum et une semaine sans aller en cours in rp xD)

Grand Frère du Mini Gourou
Adam G. Lockwood
Adam G. Lockwood

MESSAGES POSTÉS : 195
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 44
CHEZ NOUS DEPUIS : 09/05/2013
AGE DU JOUEUR : 43 Localisation : Blackstone faculty

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Protecteur ♦ Fidèle ♦ Colérique ♦
POUVOIRS: ♦ Télékinésie [85%] ♦ Vision nocturne [pas encore découvert] ♦
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 11:59

Evaluer par les anciens de l'école Very Happy Je suis pour juger les profs ^^

peut etre mettre a jour les postes vacants. Chez les garçons, les deux premiers sont des persos pris. Si vous avez besoin d'aide pour en créer, je peux vous aider sans soucis Smile

Shoshanna Logan
Shoshanna Logan

MESSAGES POSTÉS : 55
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 18
CHEZ NOUS DEPUIS : 13/04/2013
AGE DU JOUEUR : 34 Localisation : ... perdue dans l'école, encore...

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Tranquille
POUVOIRS: Pyrokinésie
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 14:28

Alors moi c'est un truc plus 'administratif" mais on pourrait déplacer le topic des absences dans un endroit un peu plus facile à trouver? J'avoue que le flood c'est le dernier endroit où je l'aurais cherché lol
http://cessinusa.tumblr.com

Admin
Jezabel D. Lockwood
Jezabel D. Lockwood

Fiche signalétique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 14:39

Heu oui, je peux le mettre ailleurs, mais où ? xD

Shoshanna Logan
Shoshanna Logan

MESSAGES POSTÉS : 55
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 18
CHEZ NOUS DEPUIS : 13/04/2013
AGE DU JOUEUR : 34 Localisation : ... perdue dans l'école, encore...

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Tranquille
POUVOIRS: Pyrokinésie
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 14:46

Au début c'était ici que je le cherchais, dans le panneau d'affichage, ça serait une bonne place non? genre en post it
http://cessinusa.tumblr.com

Abed Flemming
Abed Flemming

Fiche signalétique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 19:14

Exactement dans le panneau d'affichage vu que c'est l'endroit un peu administratif du forum :p

Lilija Cebelis
Lilija Cebelis

MESSAGES POSTÉS : 17
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 6
CHEZ NOUS DEPUIS : 16/04/2013
AGE DU JOUEUR : 34

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Loyale ◘Fidèle ◘Protectrice ◘Franche ◘Directe ◘Jalouse ◘Impulsive ◘Immature ◘Arachnophobe ◘Sentiment d'appartenance exagéré
POUVOIRS: Génération de poison
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyLun 20 Mai - 23:23

Je ne sais pas si ça pourrait le faire, mais intégrer des événements en Rp qui nous forceraient à utiliser nos pouvoirs. Oui, l'idée du tournoi est bien! Mais je sais pas, intégrer un méchant à quelque part, ça pourrait être bien ^^

Abed Flemming
Abed Flemming

Fiche signalétique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyMar 21 Mai - 9:58

Un méchant du genre:

Spoiler:

Evil Abed :p

Admin
Jezabel D. Lockwood
Jezabel D. Lockwood

Fiche signalétique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyMar 21 Mai - 10:24

Le méchant, on verra plus tard, j'ai pas envie que ça tourne à la réplique de X-men ^^'

Leana Winston
Leana Winston

MESSAGES POSTÉS : 57
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 25
CHEZ NOUS DEPUIS : 12/04/2013
AGE DU JOUEUR : 46 Localisation : DC de CHAD

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Joyeuse ♥ Joviale ♥ Butée ♥ Malicieuse ♥ Rêveuse ♥ Jalouse
POUVOIRS: Miroir toxique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyMar 21 Mai - 22:28

Pas forcement un méchant, un PNJ qui pourrait prendre différente forme pour lancer diverses sujets.

Sinon, j'avais pensé à un système de points un peu plus évolué. Après tout, un forum RPG, ce n'est plus juste du RP. Pourquoi ne pas offrir un point aux joueurs qui votent (en postant "a voté" dans la partie adéquate le joueur gagne un point). Les joueurs qui ont fait une pub pour le forum (Bazzart, PRD) gagne 10 points (il poste le lien de son message dans une partie adéquate). Les joueurs qui organisent des scénario peuvent aussi gagner des points (quand le scénario est terminé). A contrario, les joueurs qui postulent à un scénario (et juste au scénario) et qui ne répondent pas perdent 20 points. Proposer des points à ceux qui répondent à des commende d'avatar etc... Un petit carotte ou un bâton pour encourager les joueurs.

Pareil que Abed, j'avais pensé à des activités spéciales (principalement mise en place par les professeurs mais ca peut être ouvert par tous ou par le fameux PNJ). un cours particulier ou autre...

Sinon envisager d'autre forme d'échange prof/élèves pour faciliter l'insertion des professeurs auprès des élèves. Je donne un exemple. Les élèves (le personnage donc) qui se seront bien comporté durant une période ou qui auront fait de gros progrès avec leur don auront le droit à une récompense dans un atelier d'aide à l'intégration. Cet atelier vise à aider les élèves à ne pas vivre en vase clos dans l'institution. Ainsi, ces élèves ont le droit à une journée dans un parc d’attraction, un week end au ski, à la plage etc... A contrario, les élèves n'ayant pas été bons ou ayant causé des ennuis se voient avoir une activité moins agréable: week end camping avec activité sportive ect...

Un endroit ou on peut lancer des ragots (ca marchait bien par un temps).

Des soirées flood sympathiques. Par exemple, on peut mettre une partie ou les joueurs peuvent se présenter (sous une forme libre ou sous un questionnaire) ou présenter son personnage en racontant ce qu'il aime ou pas et les autres peuvent commenter. Ou une partie flood à thème: séries, musique, films etc...

Ou une partie flood ou c'est les personnages qui discutent entre eux =).

Faire une soirée ou chaque joueur apporterait son personnage (oui juste un sinon certains vont plus jouer que d'autre) sur la CB et ou on jouerait à action ou vérité ( on considérerait que ce qui se passe sur la CB est du RP). Bref, un mini RP CB collectif ou TOUT le monde joue et ne flood pas. Une partie spécial flood peut être ouverte dans la partie flood pour permettre les commentaires. Il faudra juste un modérateur pour éviter que ca tourne au vinaigre.

Bref, je vais m'arrêter là ^^'... vous savez comment c'est dans ma tête, je commence puis je m'arrête plus.

C.
C. "Ciel" O'Rudolf

MESSAGES POSTÉS : 472
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 26
CHEZ NOUS DEPUIS : 19/04/2013
AGE DU JOUEUR : 30

Fiche signalétique
CARACTÈRE: MARGINALE - SAUVAGE - ORGUEILLEUSE - TERRIFIÉE.
POUVOIRS: ANGE (AILES + LARMES DE SANG).
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyMer 22 Mai - 11:08

je ne sais pas si ça a déjà été proposé, ou bien si vous considerez cela trop compliqué à mettre en place, mais des cours in rp peuvent être intéressants à jouer. pas de devoirs ou de trucs comme cela parce que c'est trop demander aux joueurs, je trouve, mais simplement jouer un cours, où tous les élèves concernés ainsi que le professeur rp.

autrement, des événements du style bal de promo, soirée halloween ou de noël, etc (on peut inventer des occasions pour faire la fête What a Face) peuvent être sympas je pense.

je plussoie l'idée de Leana pour ce qui est des week-end d'intégration, pour apprendre aux élèves à vivre en dehors de BS aussi. je suis moins pour l'histoire d'une "activité moins agréable pour ceux qui se sont mal comportés" parce que je ne trouve pas ça logique venant d'une équipe enseignante. d'autant que le camping, moi je trouve ça cool What a Face

Grand Frère du Mini Gourou
Adam G. Lockwood
Adam G. Lockwood

MESSAGES POSTÉS : 195
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 44
CHEZ NOUS DEPUIS : 09/05/2013
AGE DU JOUEUR : 43 Localisation : Blackstone faculty

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Protecteur ♦ Fidèle ♦ Colérique ♦
POUVOIRS: ♦ Télékinésie [85%] ♦ Vision nocturne [pas encore découvert] ♦
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyMer 22 Mai - 11:11

Moi aussi j'aime bien le camping. En activité moins agréable, y a faire le ménage, servir au self, nettoyer salle de bain/toilette... bref des corvées Very Happy

moi camping+feu+marsmalow grillés+musique = méga super sortie entre amis

Leana Winston
Leana Winston

MESSAGES POSTÉS : 57
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 25
CHEZ NOUS DEPUIS : 12/04/2013
AGE DU JOUEUR : 46 Localisation : DC de CHAD

Fiche signalétique
CARACTÈRE: Joyeuse ♥ Joviale ♥ Butée ♥ Malicieuse ♥ Rêveuse ♥ Jalouse
POUVOIRS: Miroir toxique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyMer 22 Mai - 12:36

Ahah oui le camping c'est bien mais quand je parlais de camping AVEC activité, je parle d'activités pédagogiques. C'est en quelque sorte des obligations en plus pour apprendre aux élèves à maitriser leur don ou en faire bon usage contrairement aux récompenses qui sont là pour le fun. xD

Après, les cours je veux bien mais faudrait pas que ca devienne une obligation pour le prof. Je sais qu'ayant Chad, je fais des cours dans des RPs mais je me vois pas m'imposer régulièrement des RPs cours qui me prendront du temps et pourront ralentir mon évolution ou pire ne jamais aboutir. Parce que les sujets de groupes n'aboutissent que rarement quand même ^^.

*pique un marsmalow à Adam*

C.
C. "Ciel" O'Rudolf

MESSAGES POSTÉS : 472
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 26
CHEZ NOUS DEPUIS : 19/04/2013
AGE DU JOUEUR : 30

Fiche signalétique
CARACTÈRE: MARGINALE - SAUVAGE - ORGUEILLEUSE - TERRIFIÉE.
POUVOIRS: ANGE (AILES + LARMES DE SANG).
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyJeu 23 Mai - 20:51

j'ai ajouté le truc du camping pour rire What a Face mais je ne trouve pas ça cohérent de base de la part d'une équipe pédagogique de mettre en place un système de corvées pour les "mauvais" élèves, surtout quand il s'agit de mutants et de leur maîtrise des dons. c'est comme si Ombrage arrivait à BS What a Face

par contre, pour reprendre ce qu'a proposé Adam, ce ne serait qu'un détail mais les élèves pourraient se relayer de temps à autre pour faire les corvées : l'apprentissage de la vie en communauté, etc. (mais ce ne serait pas punitif, cf plus haut Vos idées d'amélioration pour le forum 1925559688 )

après, pour les cours : sans contrainte ni du côté des profs, ni du côté des élèves. (par contre je vois mal en quoi ça peut stopper son évolution ; tu continues à rp à côté du cours..). on peut mettre un système pour essayer que cela avance, avec quelques règles du style éviter les posts trop longs, etc. après c'est sur que ça demande un certain investissement de la part du prof donc évidemment pas d'obligation.

Admin
Jezabel D. Lockwood
Jezabel D. Lockwood

Fiche signalétique
CARNET D´ADRESSE:

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum EmptyVen 24 Mai - 8:28

Merci à tous pour vous propositions Smile
Nous allons en discuter et observer ça de près, continuez à nous dire tout ce qui vous passe par la tête ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos idées d'amélioration pour le forum   Vos idées d'amélioration pour le forum Empty

Vos idées d'amélioration pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1