Blackstone Faculty, retour aux origines
 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blackstone Faculty
Blackstone Faculty


MESSAGES POSTÉS : 57
NIVEAU D'ACTIVITÉ : 3
CHEZ NOUS DEPUIS : 02/04/2013


Fiche signalétique
CARACTÈRE: Discret
POUVOIRS: Secrets
CARNET D´ADRESSE:

CONTEXTE Empty
MessageSujet: CONTEXTE   CONTEXTE EmptyJeu 11 Avr - 19:22

CHAPITRE I : BLACKSTONE FACULTY, LES ORIGINES



Blackstone Faculty... Ce nom ne vous dit peut-être rien mais son histoire devrait vous toucher...

Créé il y a plus de soixante ans à Dublin, en Irlande, Blackstone Faculty est ce que l'on appelle un institut pour surdoués. Entendez surdoué dans le sens propre du terme : plus que doué. En effet, il accueille de jeunes gens différents. Pas seulement pas leurs capacités intellectuelles mais aussi par des facultés hors du communs. Des personnes que l'on appelle communément des mutants.

Dans notre société, la différence est mal vue. Voilà pourquoi ces « surdoués » vivent cachés. Ils n'osent pas montrer leurs vraies capacités au commun des mortels, de peur des persécutions. Depuis sa création, Blackstone Faculty vit dans la clandestinité. Sous couverture, bien que sous la coupe du gouvernement irlandais et financé par de grandes organisations internationales. Officiellement, il s'agit en effet d'une école qui aide les surdoués - les personnes au QI important donc - à assumer leur intelligence et à s'intégrer dans la société. Officieusement, l'institut aide les jeunes mutants à maîtriser leurs dons et vivre avec. Parce que ce n'est pas toujours une chose aisée.

L'arrivée au sein de Blackstone Faculty ne se fait pas comme dans un moulin. N'entre pas ici qui veut. Partout dans le monde, il existe des « détecteurs ». Des mutants qui ont le don de détecter les autres mutants, pour autant que leur pouvoir se soit déclenché. Ce sont eux qui orientent les futurs élèves vers cet institut. N'importe qui ne peut donc pas entrer. Chaque jour, de nouveaux élèves font leur apparition. Pour les plus jeunes, tous les cours sont dispensés pour qu'ils poursuivent leur cursus. Pour les plus âgés, la faculté de Dublin travaille avec l'institut pour les accueillir ou dispenser des cours à domicile si le besoin s'en faisait ressentir. Parce que, jeune ou vieux, il n'est jamais facile de maîtriser un don qui vient de faire son apparition.

Tous les mutants sont bienvenus à Blackstone. Même ceux qui n'ont pas été « recrutés ». Partout dans le monde, il court une rumeur selon laquelle une école en Irlande ne serait pas celle qu'elle prétend être. Qu'elle accueille des gens bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackstone Faculty : Back to the Origins :: Chapitre I : Premiers pas à bord :: Petit guide du forum-