J'aime les jours qui suivent la rentrée, non pas parce que je travaille bien au contraire pour ça, je déteste, mais parce qu'il y a de petites nouvelles à mater et pour rester discret, rien ne vaut que de se transformer en chat, au moins je suis presque certain de pas me faire électrocuter ou bruler vif. Quoiqu'avec certains élèves ici cela risque de m'arriver ... J'avais décidé de me balader dans cette cour que je connaissais si bien pour la balayer dès l'automne venu. Je marchais sur les gouttières tranquillement en regardant par les fenêtres. Je ne vis personne et allait installer sur un arbre ou je m'en dormi.
Je dus dormir plusieurs heures car lors de mon réveil, la fin de journée approchait et une jeune femme s'était installée contre mon arbre pour y dessiner. D'ou j'étais, je ne pouvais voir qu'une partie d'elle alors je décidais de descendre pour voir s'il y avait moyen de me rincer peu l'oeil.
Je bondis de branches en branches, malheureusement pour moi, la dernière était fine, trop fine pour supporter mon poids même en chat, un miaulement apeuré, j'atterrissais quelques soixante centimètres plus bas, celui a dit que les chats retombaient toujours sur leurs pattes devait être bourré car moi je me cassais la gueule purement et simplement. Je miaulais de douleur en regardant la jeune fille, implorant qu'elle me console et que j'aille dans ses bras que j'aille regarde de plus près ce qui m'intéressais.